750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cupcakes2013
10 mars 2013

recette de macarons

Pour 4 personnes

préparation: 40 mn

cuisson: 10 mn

Ingrédients:

- 1 blanc d'oeuf

- 74 g de sucre glace

- 42 g d'amande en poudre

- 10 g de sucre en poudre

- 1/2 cuillère à café de colorant alimentaire en pâte

 

♥Mixez le sucre glace avec la poudre d'amande dans un mixeur. Passez au tamis (il faut que la poudre soit la plus fine possible, enlevez les impuretés).
♥Battez les blancs en neige, et ajoutez les 10 g de sucre, et le colorant, peu à peu en mixant jusqu'à ce que les blancs soient bien figés.
♥ Ajoutez le sucre glace + les amandes en poudre au blanc en neige et mélangez délicatement avec une spatule afin de "casser" un peu les blancs.
♥Mettez la pâte à macaron dans une poche à douille et faites des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer les macarons pendant 15 min.
♥Enfourner la plaque de macarons sur une plaques déjà chaude dans le four pour 10 min à 140-150°C (th. 4-5) chaleur tournante et porte entrouverte.
♥Une fois cuits, sortir la plaque du four, et verser un peu d'eau sous la feuille de papier sulfurisé. Cela va dégager de la vapeur qui permet de bien décoller les macarons. Il ne reste plus qu'à les fourrer avec la ganache de votre choix !

100_2037

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ok!! si elle ne marche pas je t'en passerais une autre ;)
M
je vais l'essayer cette recette et je vous jures pas qu'elle sera réussite ;)
C
merci ;) :)
C
merci ;) :)
M
sa a l'air trop bon!!! :)
Cupcakes2013
  • Salut! Ce blog est blog de patisseries et je suis content de partager mes meilleures recettes avec vous ;) Vous y trouverez les recettes de cupcakes, de popcakes, de muffins,... Bon séjour sur mon blog!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité